Physio Proactif | KINÉSIOLOGIE
Physio Proactif | KINÉSIOLOGIE
15735
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15735,ajax_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-5.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

KINÉSIOLOGIE

La kinésiologie désigne l’étude du mouvement humain dans la pratique de l’activité physique, et ce, dans des contextes et des desseins variés : loisirs, sports, réadaptation, travail, entraînement, et activités de la vie quotidienne.

Le kinésiologue est un diplômé universitaire, au niveau du baccalauréat, B.Sc Kinésiologie, professionnel de la santé et de l’activité physique. Le kinésiologue est un expert en rééducation physique et sportive, formé pour évaluer la condition physique d’un individu qui comprend : sa composition corporelle (taux de gras et masse maigre), ses aptitudes cardio-vasculaires (aérobie), ses aptitudes musculosquelettiques (force, endurance, puissance musculaire), sa flexibilité, ses facteurs de risque aux maladies cardio-vasculaires (stress, obésité, diabète, hypercholestérolémie, hypertension artérielle, génétique) et ses habitudes de vie (activité, nutrition, sommeil, tabac, alcool).

Suite à une évaluation de tous les facteurs énumérés précédemment le kinésiologue pourra :

  • Concevoir des programmes d’entraînement adaptés, prescrire des exercices sécuritaires en tenant compte des résultats de l’évaluation et des objectifs du patient et l’encadrer dans sa progression.

Il peut agir comme entraîneur personnel, animateur de séance d’exercices ou entraînement de groupe, conseiller en activité physique. Le kinésiologue fait aussi parti de l’équipe multidisciplinaire de réadaptation chez Physio Proactif et interviendra au bon moment dans le retour fonctionnel du patient.

Les services offerts par le kinésiologue de notre clinique sont :

  1. Évaluation de la condition physique;
  2. Programme d’entraînement personnalisé;
  3. Entraînement personnalisé et suivi à la clinique ou autre;
  4. Évaluation du VO2max, VaM, PaM;
  5. Programme d’entraînement de performance (triathlon, course à pieds, préparation pour les tests d’amission : police, pompiers, armée, etc.)
  6. Analyse de patron de course, pédalage;

Les problèmes pris en charge sont :

  1. Diabète type II;
  2. Hypercholestérolémie;
  3. Hypertension artérielle;
  4. Surcharge pondérale, obésité;
  5. Ostéoporose, ostéopénie, sarcopénie;
  6. Fatigue chronique;
  7. Déconditionnement physique;
  8. Dépression;
  9. Prise en charge des facteurs de risques des maladies cardiovasculaires.

Avec la pratique régulière de l’activité physique vous pourriez améliorer plusieurs des problèmes énumérés ci-haut et jusqu’à un certain niveau contrôler certaines pathologies en évitant la prise de médication.

CLIENTÈLES :

Privée, CSST et SAAQ (avec prescription CSST/SAAQ et autorisation de votre agent d’indemnisation)

www.kinesiologue.com