Cours de groupe

YOGA THÉRAPEUTIQUE

Le yoga pour tous

Saviez-vous que l’hypertension, les maux de dos et les migraines peuvent être mieux contrôlés par la pratique régulière du yoga? En fait, ces trois problématiques de santé ne sont que quelques exemples d’altérations physiques qui peuvent être améliorés par cette activité qui augmente en popularité. Les bienfaits apportés par le yoga gagnent à être reconnus pour tous les types de clientèle allant d’une personne atteinte d’une maladie chronique à la personne active en pleine santé.

Où?

• Physio Proactif250, boul. Fréchette, Chambly

Quand?

• Pour connaître l’horaire d’automne, d’hiver et d’été, veuillez communiquer avec nous

Combien?

• Pour plus de renseignements sur les tarifs, appelez à la clinique Physio Proactif au 450 658-6868

CLASSE DE DOS

Vous désirez apprendre à gérer efficacement votre douleur au dos?

Les études démontrent que « les programmes d’exercices supervisés par des professionnels de la santé comprenant des exercices de renforcement ou d’étirement permettent de diminuer la douleur ressentie et d’augmenter le fonctionnement.» (Traduction libre de Hayden, 2005) Si vous vivez présentement avec un mal de dos, il vous sera possible de participer à des classes de dos hebdomadaires d’une durée de 45 minutes.

Plus d'info

Les classes comprennent une capsule d’information en lien avec les problématiques de dos portant sur des sujets aussi variés que :

• La compréhension de la douleur,
  • Les problématiques lombaires,
  • La compréhension et l’impact de la posture au quotidien,
  • Autres principes de gestion active de la douleur (positionnement au lit, principes d’ergonomie au bureau, techniques sécuritaires de soulèvement de charge, etc.)

Une séance d’exercices de stabilisation, de renforcement et de mobilité au sol et/ou sur ballon suisse adaptée à vos capacités actuelles et sous la supervision d’un ergothérapeute ou d’un physiothérapeute. Pour obtenir davantage d’information n’hésitez pas à nous contacter au 450 658-6868 ou écrivez-nous au info@physioproactif.com

PHYSIOTHÉRAPIE EN PISCINE

Pour une thérapie en douceur

Des sessions de groupe de physiothérapie en piscine sont offertes chez Physio Proactif. Des sessions sont d’une durée de 45 minutes et se déroulent au Centre Aquatique de Chambly. Les séances sont données par une physiothérapeute et une technicienne en réadaptation physique. Vous devez être évalué en clinique par le physiothérapeute avant de débuter les séances en piscine, afin que vos besoins soient identifiés, ainsi que vos contre-indications et précautions.

Plus d'info

Pour de plus amples renseignements sur les horaires et la tarification, veuillez communiquer avec nous 450 658-6868

Des activités qui améliorent votre condition? C’est possible à la clinique Physio Proactif grâce à différents cours offerts. Que ce soit du yoga thérapeutique, des classes pour gérer ses douleurs au dos ou bien de la physiothérapie en piscine, trouvez chaussure à votre pied. Vous avez aussi la possibilité de rencontrer un de nos professionnels pour vous éclairer sur votre choix.

Contactez-nous au 450-658-6868 pour de plus amples renseignements et informations sur nos tarifs.